sexta-feira, 13 de novembro de 2015

O MINISTRO PROVINCIAL DO VERBO ENCARNADO, FR. MARCEL BAKOMA, MORRE REPENTINAMENTE

Recebemos e publicamos uma noticia muito triste que acabamos de receber: a morte repentina do Ministro Provincial da província do Verbo Encarnado, que compreende Togo, Costa de Marfim, Benim, Burquina Faso e Gana.O texto original está no francês, que é a língua daquela Província.

 

L’Ordre des Frères Mineurs et d’une manière particulière, la Conférence Franciscaine africaine,  vient de perdre un Provincial africain,  décédé ce  11 /11/2015. Il s’agit du Frère Marcel BAKOMA franciscain, provincial de la Province du Verbe Incarnée, province  qui regroupe les pays suivants :Togo ; Cote d’Ivoire, Benin, Ghana, Bourkinafasso.
 Le Frère Marcel Bakoma a été Président de la conférence franciscaine africaine pendant plusieurs années, il a rendu de bons services non seulement à sa Province ; mais aussi à toute la Conférence africaine.
Voici le message  du frère Fr. Nicodème Kibuzehose, ofm Définiteur pour l’Afrique qui nous a annoncé cette triste nouvelle:
«  Chers frères animateurs de la Conférence africaine ;
que le Seigneur vous donne sa paix….
Il y a à peine une heure que nous avons appris la mort de notre Frère Marcel Bakoma, ofm Ministre provincial de la Province du Verbe Incarné. Frère Marcel est mort aujourd’hui dans le véhicule. Il était en Côte d’Ivoire pour la visite canonique des Fraternités. Il allait à Yamoussoukro  pour la visite. Il est mort avant d’arriver chez les frères.
Prions pour lui; pour les frères de la Province et pour sa famille
Fraternellement »
Fr. Nicodème Kibuzehose, ofm Roma

Nenhum comentário:

Postar um comentário